Autres Formalités
I - Obtenir une attestation d'inscription
Déposer la demande adressée au Président du conseil dont vous dépendez.
II - Obtenir une attestation de non objection
Déposer la demande adressée au Président du conseil national accompagné de l'acte de session notarié de l'établissement pharmaceutique.
III - Procédure de radiation au tableau A / B
Déposer la demande adressée au Président du conseil dont vous dépendez.
IV - Procédure de suspension d'inscription ou d'enregistrement
Déposer la demande adressée au Président du conseil dont vous dépendez.
V - Obtenir une équivalence pour les universités privés
S'adresser à la direction de l'enseignement supérieur https://mesr.gouv.sn/contact/
Décret n° 2021-1790 modifiant le décret n°2015-582 modifiant le décret n°2015-582 du 11 mai. 2015 relatif à la reconnaissance, au classement et à l'équivalence des diplômes de l'Enseignement supérieur.
VI - Obtenir un contrat de travail
Pour obtenir un contrat de travail, vous pouvez vous adresser au niveau de la chambre de commerce ou vous rapprocher du bureau du Syndicat des Pharmaciens Privés du Sénégal, sise à la 2ème Porte Mermoz de Dakar (Contact: 338250135).
VII - Conditions de remplacement
1. Absence supérieure à quatre (4) mois au cours d'une même année : elle doit faire l'objet d'une autorisation du Conseil de la Section B de l'Ordre. Le remplacement est effectué par un pharmacien n'ayant pas d'autre activité.
2. Absence supérieure à quinze (15) jours : Il faut la notifier à l'Inspection des pharmacies avec les nom, adresse et qualité du remplaçant qui doit être engagé par écrit à assurer le remplacement.
Ce remplacement (jusqu'à quatre mois) peut être confié à un pharmacien déjà inscrit à l'Ordre, sous la réserve que ce dernier pourra effectivement l'assurer.
3. Lorsqu'il y a plusieurs pharmaciens, le remplacement est effectué par l'un d'eux. Dans ce cas, si l'absence est supérieure à quatre mois, le poste doit être pourvu.
4. Tout pharmacien chargé d'assurer la gérance d'une entreprise pharmaceutique pour une durée supérieure à quatre mois doit être inscrit à l'Ordre.
Extraits du décret n° 55-1123 du 16 août 1955 portant sur le remplacement.